fbpx

Beaucoup de femmes se demandent comment dégager de l’assurance? Comment être comme untel qui a l’air bien dans ses baskets ? 

Avant de commencer, que veut dire dégager de l’assurance ? 

Dégager de l’assurance ce n’est pas écraser l’autre pour briller, pour mieux exister. Une femme Amazone, leader et charismatique ne se rabaisse pas à cela. Elle est elle tout simplement, confiante et ne prends personne de haut. Pas besoin, car elle sait ce qu’elle vaut. Les autres ne sont pas des menaces. 

Lorsque l’on dégage de l’assurance, on dégage une certaine confiance en soi. Les gens nous regardent et se disent «  cette femme, elle est sûre d’elle ». 

Professionnellement, les gens peuvent penser que tu maitrises ton sujet.

Au niveau des relations, tu vas incarner un certain respect. Les autres vont sentir que l’on ne peut pas faire n’importe quoi avec toi, que tu poses tes limites.

Si cela t’intéresse de dégager une certaine confiance en soi, d’être bien dans tes baskets, cet article est définitivement pour toi. 

1- Tu es un être unique

La plupart du temps, lorsque l’on n’a pas confiance en soi c’est parce qu’on se focalise trop sur les autres. Sur ce que les autres ont de plus ou de différent de soi. Et généralement, on tire la conclusion que l’autre sait plus ou est beaucoup mieux. Mais sache que tu es un être unique, que nous sommes tous des êtres uniques et différents.

Mélanie n’est pas Fabiola. Et même deux jumelles sont différentes en terme de personnalité. Donc chercher à te comparer aux autres pour déterminer si tu es bien ou pas c’est comme comparer un oiseau et un chat. Le chat qui se compare à l’oiseau va se dire « je suis nul, je ne sais pas voler » et va bâtir toute sa vie sur des critères qui sont propres aux oiseaux. Il aura gâcher sa vie. Alors que si le chat accepte qu’il est un chat et qu’il cherche ses qualités, il réussira beaucoup mieux sa vie. Un chat ça donne envie de faire des câlins, ça débarrasse les maisons des souris etc.

Fais la même chose avec toi-même : accepte d’être qui tu es et trouve tes forces. Contacte notre équipe afin de travailler là-dessus. Puis focalise toi dessus au lieu de te comparer à untel qui a des qualités que tu n’as pas. 

2-  Te voir humaine

Se voir humaine c’est accepter et admettre que l’on n’est pas parfaite. Par conséquent accepter que l’on fasse des erreurs, que l’on puisse se tromper, tomber, être ridicule pour certains. Lorsque l’on veut à tout prix être parfaite, on fait attention aux moindres petits détails. On peut être tendu, mal à l’aise. Et si jamais un petit quelque chose cloche, tout est gâché. On perd alors ses moyens. C’est ainsi que l’on perd facilement en assurance. Admettre et accepter que l’on n’est pas parfait, c’est être plus indulgent avec soi-même et avec les autres aussi. C’est être plus en plus souple, plus légère dans sa tête. Et se dire que quoi qu’il arrive, même si je tombe ce n’est pas grave, je vais me relever et ce n’est pas la fin du monde. En agissant ainsi, tu es moins dure avec toi-même, plus cool et prends moins les choses à coeur.

Tu deviens alors moins tendue et tu gagnes en assurance. 

3- Ne pas prendre en compte l’avis d’autrui

Lorsque l’on ne dégages pas de l’assurance c’est parce que l’on doute de soi. On a une mauvaise opinion de soi-même et on pense également que les autres ont une mauvaise opinion de nous. Si par exemple tu dois passer parmi une foule, tu penseras à ce que les autres doivent dire de toi. De ton défaut qu’ils ont remarqué, si tu es bien habillée ou pas, belle ou pas, intelligente ou pas. Et là tu perds en confiance car tu es trop focalisé sur ce que pensent les autres de toi. Pars du principe que nul n’a le pouvoir de dire ce que tu vaux, ni de te valider. Le plus important est ce que tu penses de toi. Sinon, tu peux penser que tu es magnifique et il suffira que quelqu’un fasse une remarque pour briser les piliers de ton estime de soi. Hors de question que cela arrive. Ne laisse personne dire qui tu es et ce que tu vaux. Toi seul le peux. 

4- Développer son propre modèle d’assurance

Ne sois pas une copie des autres, sois l’original. Tu ne pourras jamais ressembler exactement à X, dégager la même assurance. Ton but ne devrait pas être de ressembler aux autres mais de ressembler à toi-même chaque jour un peu plus. En cherchant à dégager la même assurance que l’autre  tu seras toujours dans le doute. Car c’est quelque chose qui est impossible et hors de contrôle. Tu as besoin de chercher des références, des modèles d’assurance qui te plaisent en fonction de tes valeurs et de tes goûts. Cela t’aidera à en apprendre davantage sur toi. Sur ce qui t’attire et ce qui te rebute. Ensuite, tu en fais une synthèse des idées qui se dégagent le plus. À partir de ce travail de recherche, tu te prends telle que tu es : ta personnalité, ton style, tes valeurs, ta propre définition de l’assurance. Enfin tu crées un modèle unique. Personne d’autre ne dégagera de l’assurance, de la confiance, de la beauté comme toi tu le fais. 

Pour travailler sur ta confiance en soi, contacte notre équipe en cliquant ici : bit.ly/appelFA pour faire un bilan. Le bilan permet de faire le point sur ta situation, clarifier ton objectif et te conseiller sur le programme approprié.