fbpx

C’est la rentrée !

Cette phrase si anodine prend une couleur particulière en cette période de crise sanitaire. En une année non encore révolue, nous avons vécu le choc, la peur, le confinement, la psychose, le stress, les disputes ou les séparations de couple, les enfants présents dans la maison H-24…

Le monde n’est plus ce qu’il était, il a changé, il a un autre goût.

Et toi Femme Amazone, où en es-tu ? Te sens-tu perdue ? Sais-tu où tu vas et où tu veux aller ? As-tu peur pour demain ou es-tu sereine ? Où se trouve ton courage et où puises-tu ta force ? Sais-tu ce qui est bon pour toi ?

Pour certaines, la COVID-19 remet tout en question. Pour d’autres, ça n’a rien changé et la vie continue. Peu importe ce que tu décides – changer ou maintenir le statu quo- l’essentiel est que tu sois bien au fond de toi.

Être bien pourtant n’est pas chose aisée en ce bas monde. Non parce que c’est difficile – personnellement je vis dans un pays « riche » et je ne meurs pas de faim – mais parce que nous avons tellement tout, la vie va tellement vite, nous sommes si souvent oppressées que le bonheur devient quelque chose d’onirique. Parfois nous avons tout pour être heureux mais nous avons appris que le bonheur s’achète, que le bonheur est extérieur à soi-même et se retrouve dans les objets, les vêtements que l’on porte, la voiture que l’on roule, le statut que l’on a…

Si bien que l’on oublie la vie, être en vie et voir les autres en vie. Ironiquement, être face à la mort pendant le confinement nous a rappelé l’essentiel : manger, boire, vivre et être content que nos proches soient encore sains et saufs.

Souvent, ce qui entrave notre réussite n’est pas physique mais bien mental. Alors comme Mohammed Ali, enlève le caillou de ta chaussure car c’est lui qui t’empêche d’avancer et de gravir la montagne. Ce caillou est au fond de toi et personne d’autre que toi ne peut l’enlever. Faudrait d’abord que tu en aies conscience. Voici ton job de la rentrée !

Comme l’annonce cette citation de Bouddha  » APPRENDS À RECONNAÎTRE CE QUI TE FAIT AVANCER ET CE QUI ENTRAVE TA PROGRESSION »

Cela peut-être une situation présente mal vécue, une expérience passée qui t’a blessée, une offense que tu as besoin de pardonner, une croyance limitante, le besoin de te remettre en question et de te faire aider…toi seule sait.

Surtout oui surtout, sois indulgente avec toi-même et donne-toi de l’amour. Ne t’en veux pas de ne pas être là où tu aimerais être. Poursuis ton chemin en apprenant de tes erreurs et va de l’avant. Si tu marches, tu ne peux qu’avancer. Alors marches même si ce n’est qu’un petit pas à la fois. Régulièrement, tu as besoin de faire le point sur ce qui te permet d’avancer et ce qui te freine au point de te donner une panne sur l’autoroute du succès et du bonheur.

Si tu as besoin d’un coup de pouce, nos coaching flash sont toujours disponibles en réservant ici : bit.ly/appelFA.

TU ES REINE DE TES JOURNÉES.

Bonne rentrée 2020 !

Femme Amazone.